Les builds

Sommaire

Définitions
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Voilà un très bon sujet d'orientation dans le choix du personnage. La construction ou le Build de base est à respecter, elle peut être modifiée ultérieurement à l'aide d'une Pierre de Statistiques vendue en boutique ou gagnée en promotion et concours ou nouvel épisode.

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Il existe des variantes efficaces et viables à essayer lorsque la connaissance du jeu est solide et selon le niveau et le mode.

A chaque niveau on gagne des points de Statistiques, que l'on peut distribuer dans plusieurs catégories, vu et déjà cité dans "les classes".

A signaler que chaque classe reçoit un point dans sa caractéristique principale automatiquement :

Exemple :

  • les combattants et guerriers : + 1 en force
  • les mages : +1 en Intelligence
  • etc.

La manière dont on répartit ces points donne une construction particulière. Pour une même classe, on peut donc avoir au final des personnages très différents.

En théorie on pourrait avoir au choix :

  • Un combattant super résistant et nul en magie
  • Un combattant nul en résistance mais avec des supers pouvoirs magiques

Cette 2ème construction est déconseillée car même en augmentant la magie d'un combattant, il ne pourrait jamais rivaliser avec un mage ou un oracle.

Vous vous demandez à quoi correspondent les caractéristiques ?

  • Force : Augmente l'attaque physique
  • Endurance : Augmente les points de vie, la défense physique et la défense à distance
  • Dextérité : Augmente l'esquive, la vitesse d'attaque et augmente vos SP
  • Intelligence : Augmente vos attaques magiques
  • Sagesse ou piété : Augmente vos MP et la défense magique
  • Chance : Augmente vos coups critiques, votre esquive critique et vos taux de drop (items, Loots)

Petit rappel des points acquis par niveau et modes à répartir :

Nous verrons plus loin les points obtenus également selon votre rang PVP :

  • Mode Normal : vous obtenez 5 points de statistiques par niveau. 
  • Mode Difficile : vous obtenez 7 points de statistiques par niveau.
  •  Mode Ultime : vous obtenez 9 points de statistiques par niveau.

Les Statistiques de départ :

Elles sont identiques pour la même classe aux trois modes principaux.

Elles sont pratiquement identiques aux deux Factions sauf une petite différence au départ : Niveau 1.

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Combattant | Guerrier
Combattant1.jpg
guerrier6.jpg

Statistiques de départ pour tous les Modes :

Alliance Union
FOR 14 PdV 283 FOR 16 PdV 294
REC 9 Mana 94 REC 11 Mana 92
INT 8 END 217 INT 8 END 201
SAG 7 DEF 9 SAG 7 DEF 11
DEX 12 RES 7 DEX 12 RES 7
CHA 15     CHA 11    

Normal Mode :

+2 FOR, +2 END, +1 DEX (Build de base, un personnage bien équilibré)

+3 FOR, +1 END, +1 DEX (Petite variante, vous taperez plus fort, mais vous aurez moins de points de vie)

+3 FOR, +2 DEX (on laisse complètement l'endurance de côté et on augmente notre force et notre vitesse de frappe) Construction la plus courante.

+4 FOR, +1 DEX (idem qu'au dessus)

+5 FOR (Avoir au minimum 25 DEXT, Build du Berserker)

Mode Difficile :

+4 FOR, +1 END, +2 DEX (Build basique du HM)

+5 FOR, +2 DEX (Moins de points de vie, mais plus de vitesse d'attaque)

+2 FOR, +1 END, +4 DEX (Build pour solo en PvP)

+2 FOR, +3 END, +2 DEX (Solo AoE et groupe Aoe)

Mode Ultime sous condition > avoir un Mode Difficile Niveau 40 :

+6 FOR, +2 DEX, +1 END(Build basique du UM)

+5 FOR, +3 DEX, +1 END (Moins de points de vie, mais plus de vitesse d'attaque)

+3 FOR, +2 END, +4 DEX

(Build pour solo en PvP) +3 FRC, +3 END, +3 DEX (Solo Aoe et groupe PVE)

Précision : un combattant UM n'a pas trop besoin d'Endurance vu sa résistance aux autres modes, la construction 7 FRC et 2 DEX est excellente : on tue rapidement avant d'être tué. C'est très logique en effet.

Conseil pour le PVP 1/15 UM + 6 FOR et + 3 DEX

A essayer aussi l'essence du guerrier :  Full Force : + 9 FOR ! 

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Défenseur | Gardien
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BattleDef.jpg
 

Statistiques de départ :

Alliance Union
FOR 10 PdV 310 FOR 12 PdV 359
REC 12 Mana 115 REC 14 Mana 125
INT 10 END 120 INT 10 END 119
SAG 10 DEF 12 SAG 10 DEF 14
DEX 9 RES 10 DEX 9 RES 10
CHA 10     CHA 10    

Normal Mode :

+ 1 FOR, + 3 END, + 1 SAG (Build équilibré, très bon pour commencer son personnage)

+ 5 END (Vous aurez énormément de points de vie, aucune force)

+ 3 END, + 2 FOR avec comme base + 15 de DEX (Build équilibré aussi) 

Mode Difficile :

 +7 END (Build TANK)

+5 END, +2 SAG

+5 END, +2 FOR avec +20 DEX (Tank de bataille)

+5 FRC,  +2 FOR avec +50 DEX (Tank de défense) 

Mode Ultime sous condition > avoir un Mode Difficile Niveau 40 :

+9 REC

+7 REC, +2 SAG

+7 REC, +2 DEX

+6 REC, +3 SAG (DonjonTank)

+5 REC, +2 FOR +2 DEX avec +20 DEX (Battle Tank)

+7 REC, +2 FOR, avec +50 DEX (Embuscade Tank)

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Archer | Chasseur 
Archer1.jpg
chasseur3.jpg

Statistiques de départ :

Alliance Union
FOR 11 PdV 242 FOR 13 PdV 267
REC 10 Mana 137 REC 12 Mana 130
INT 7 END 218 INT 7 END 201
SAG 10 DEF 10 SAG 10 DEF 12
DEX 14 RES 10 DEX 10 RES 10
CHA 13     CHA 13  

Normal mode :

+3 FOR, +2 DEX (Build basique)

+1 DEX, +4 CHA

+5 CHA (Critique-Bot) 

Mode Difficile :

+7 CHA (Critique-Bot version améliorée)

+6 CHA, +1 DEX

+5 FOR, +2 DEX (1-15 PVP build)

Mode Ultime > sous condition > avoir un Mode Difficile Niveau 40 :

+9 CHA

+9 FOR

+8 CHA, +1 DEX

+7 FOR, +2 DEX

+7 CHA, +2 DEX

+7 REC, +2 DEX

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Ranger | Assassin
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Statistiques de départ :

Alliance Union
FOR 10 PdV 243 FOR 10 PdV 234
REC 9 Mana 121 REC 9 Mana 125
INT 7 END 272 INT 9 END 250
SAG 8 DEF 9 SAG 10 DEF 9
DEX 19 RES 8 DEX 15 RES 10
CHA 12     CHA 12    

Normal mode :

+2 DEX, +3 CHA (Basique mais ce build a fait ses preuves)

+1 FOR, +2 DEX, +2 CHA (Variante du build ci dessus)

+2 FOR, +3 DEX (On laisse la chance de côté, et on augmente la force)

+3 FOR, +2 DEX

+5 FOR (Build Berserk, vous taperez fort mais vous aurez très peu de points de vie)

Mode Difficile :

+5 FOR, +2 DEX (Basique)

+4 FOR, +3 DEX

+2 DEX, +5 CHA

+6 END, +1 DEX (1-15 pvp tank)

+7 CHA (Critique-Bot)

+6 FOR, +1 DEX (Berserk)

Mode Ultime sous condition > avoir un Mode Difficile Niveau 40 :

+7 FOR, +2 DEX

+7 FOR, +1 DEX, +1 CHA

+9 CHA

+5 FOR, +2 DEX, +2 CHA

+5 FOR, +3 DEX, +1 CHA

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Prêtre | Oracle
Prtre1.jpg
Oracle5.jpg

Statistiques de départ :

Alliance Union
FOR 8 PdV 237 FOR 8 PdV 246
REC 10 Mana 246 REC 10 Mana 272
INT 12 END 138 INT 14 END 138
SAG 14 DEF 10 SAG 16 DEF 10
DEX 9 RES 14 DEX 9 RES 16
CHA 12     CHA 8    

Normal mode :

+5 SAG (Soigneur)

+5 INT (1-15 PVP build)

+2 INT, +3 SAG (Soigneur et soutien)

Mode Difficile :

+7 SAG (Pure soigneur)

+2 END, +5 SAG

+5 END, +2 SAG (PvP - Build 1-15 avec plein de Points de vie)

+3 INT, +2 SAG, +2 END (PvP 15-30 Prêtre de bataille)

Mode Ultime sous condition > avoir un Mode Difficile Niveau 40 :

+9 SAG

+9 INT

+7 CHA, +2 REC

+7 CHA, +2 INT

+6 INT, +3 REC

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Mage | Animiste
Animiste2.jpg
Mage2.jpg

Statistiques de départ :

Alliance Union
FOR 7 PdV 220 FOR 7 PdV 212
REC 9 Mana 269 REC 9 Mana 267
INT 15 END 137 INT 17 END 119
SAG 12 DEF 9 SAG 14 DEF 9
DEX 13 RES 12 DEX 9 RES 14
CHA 9     CHA 9    

Normal mode :

+5 INT (Meilleur build PVE-AOE)

+4 INT, +1 SAG

+4 END, +1 INT (Solo AOE/PvP, plein de vie)

Mode Difficile :

+7 INT

+5 INT, +2 SAG

+4 END, +3 INT (Solo AOE/PvP)

+5 END, +2 SAG (Build points de vie)

+3 INT, +2 END, +2 SAG (Solo AOE >25)

Mode Ultime sous condition > avoir un Mode Difficile Niveau 40 :

+9 INT

+7 INT, +2 REC

+7 INT, +2 SAG

+6 INT, +3 SAG

+5 REC, +2 SAG, +2 INT

+5 CHA, +2 SAG, +2 INT

+4 REC, +5 INT(Solo AOE/PvP)

+2 REC, +7 INT(Solo AOE >25)

+9 CHA (Meilleur pour les Hauts Niveaux)

+9 REC (Uniquement à Haut Niveau)

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Vous avez donc un choix multiple de constructions basiques, et il y en a bien d'autres.

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