Les modes et leurs niveaux

Les modes et leurs niveaux

Le jeu propose différents modes de jeu :

Le Mode Facile

C'est un mode d'initiation rarement utilisé. Les niveau sont de 1 à 30.

A chaque niveau ce dernier reçoit 5 points de construction (statistiques) et 3 points de talent. Ce mode ne permet pas de jouer en guilde ni de porter des armures épiques ou de quêtes féroces. Néanmoins il peut-être utile pour apprendre à se déplacer sur les cartes par les portails et de parler aux PNJs, d'avoir une bonne approche du jeu pour un débutant.

Le Mode Normal

C'est un mode "boudé" mais qui avance très rapidement en expérience du Niveau 1 à 60.

A chaque niveau  ce dernier reçoit 5 points de construction et 3 points de talent. Ce mode qui a été optimisé depuis l'épisode 4 bénéficie de nouveaux talents, et bien Lapissé, il se révèle utile pour le PVE et peut prétendre à quelques victoires en PVP. En dehors des points il a d'autres limites comme le fait de ne pouvoir porter que du féroce (armures et armes à  4 slots de la tête aux pieds) et obtient moins de points de PVP à chaque rang. Ce mode devra se contenter d'une monture de niveau 40, mais bénéficie des autres agréments du jeu tels que le choix d'une guilde et même de la créer et de participer à tous types d'évents.

Le Mode Difficile

Nous l'appellerons le mode standard car le plus utilisé, son but est d'atteindre le niveau 40 afin de débloquer le mode Ultime.

Ce dernier reçoit 7 points de construction et 4 points de talent. Un autre avantage important : il peut porter du mythique ( armure complète à 5 slots). Il obtient plus de points en PVP que le mode Normal et peut atteindre un plus haut rang. Un mode polyvalent, utile en PVE et en PVP, il est aussi le plus lent à monter les 60 niveaux, bien que depuis l'épisode 4, le PLXP (Power Level en expérience) permet de combler cette lenteur. Ce mode permet d'utiliser des montures du niveau 40 à 50 (plus rapides) et d'obtenir plus de talents que le Mode Normal.

Le Mode Ultime

Comme l'indique son nom, ce mode peut tout utiliser du féroce au Divin (6 slots en moyenne minimum).

Ce dernier reçoit 9 points de constructions et 5 points de talent. Il obtient aussi le plus haut rang et le plus grand nombre de points du PVP. Par cette puissance, il monte facilement en expérience et est redoutable en PVP, mais cet avantage a un prix : si le personnage meurt et qu'il ne possède pas de Rune de résurrection, ou si un bon prêtre n'est pas là, il disparaît définitivement du serveur au bout de 3 minutes ! Ce mode permet d'utiliser des montures encore plus rapides de niveau 40 à 60 et d'obtenir plus de talents que le Mode Difficile, surtout le dernier au niveau 60 (le plus dévastateur).

Réactions


Personne n'a encore réagi. Soyez le premier.

Que pensez-vous de Shaiya ?

108 aiment, 51 pas.
Note moyenne : (174 évaluations | 28 critiques)
4,8 / 10 - Moyen
Evaluation détaillée de Shaiya
(11 évaluations détaillées)

Evaluer ce jeu

175 joliens y jouent, 444 y ont joué.